Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site :
L’Amazonie.
Perdue sous la canopée, une tribu d’Indiens isolés, fragilisés, menacés par les outrages faits à la forêt. Au-dessus de leurs têtes, un homme d’affaires seul et pressé, aux commandes de son avion, survole l'immense cercle formé par la boucle du fleuve délimitant leur territoire.
Une rencontre impossible, entre deux mondes que tout sépare. Et pourtant, le destin va l’organiser. Naît une émouvante réflexion sur notre époque et notre relation à la nature.
Photographe, journaliste, réalisateur, Pascal Manoukian a couvert un grand nombre de conflits. Ancien directeur de l’agence CAPA, il se consacre désormais à l’écriture. Ses ouvrages Le Diable au creux de la main, Les Échoués, Ce que tient ta main droite t’appartient et Le Paradoxe d’Anderson sont disponibles chez Points.
(Présentation de l'éditeur)
Menacé par l'exploitation abusive des hommes le "poumon vert" de la planète est au cœur de cet ouvrage. L'amnésie d'un homme d'affaires suite à un accident d'avion dont il réchappe miraculeusement va éclairer ce dernier au contact des indiens d'Amazonie. Philosophique, écologique et teintée d'aventure, cette fable se lit sans déplaisir.