Editions Nevicata - Récit - La montagne de ma peur (David Roberts)

Editions Nevicata - Récit - La montagne de ma peur (David Roberts)
Plus d’information
Destination Amérique du nord
Pays / Région USA
Région / Ville Alaska
Thème Montagne / Escalade / Alpinisme
Auteur David Roberts - traduit de l'anglais par Eric Vola, assisté de Marion Thévenot
Date de publication 22 mars 2023
Edition, collection Editions Nevicata

Merci aux éditions Nevicata de publier ce récit de montagne datant de 1968 et que nous ne connaissions pas. L'auteur par le biais d'une plume simple, précise et déliée y conte une expédition en Alaska afin de gravir le mont Huntington avec trois amis en 1965. Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu pour les quatre alpinistes mais le suivi de cette ascension est vraiment passionnant et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un drame doublé d'un exploit qui mérite vraiment que l'on s'y attarde. 

19,00 €
En stock

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

En 1965, quatre jeunes éudiants de Harvard se lancent à l’assaut du spectaculaire mont Huntington, décrit comme le joyau caché de l’Alaska et l’une des plus belles montagnes au monde. Leur objectif est de tenter ce qui paraissait jusqu’alors impossible car beaucoup trop dangereux : gravir une véritable grande paroi en Alaska.

La Montagne de ma peur est le récit de cette ascension par l’un des quatre membres de l’expédition. Mais il raconte aussi comment une aventure merveilleuse peut soudainement basculer dans la tragédie et le désespoir par la disparition d’un de ses membres.

Paru en 1969, La Montagne de ma peur est le premier livre de David Roberts. Il s’y révèle un superbe écrivain, subtil et d’une honnêteté sans faille, qui tente de comprendre ce qui pousse des hommes à gravir des montagnes, parfois au péril de leur vie.

(Source : Editions Nevicata)

Poids
252 g
Dimensions
14,2 cm × 20,5 cm × 1,5 cm
Nombre de pages
160 pages
Editions Nevicata - Récit - La montagne de ma peur (David Roberts)
19,00 €