Editions Paulsen-Guérin - Récit - Tracer sa route

Plus d’information
Destination Monde
Thème En vélo, Grands périples / Voyages au long cours, Aventure / Dépassement de soi
Auteur Juliana BUHRING, traduit de l’anglais par Julien Gilleron
Date de publication 27 avr. 2023
Edition, collection Editions Paulsen

Juliana Buhring, après le décès de son compagnon, décide de faire le tour du monde à vélo, sans expérience sportive. En 152 jours, elle parcourt plus de 30 000 km sur quatre continents et bat le record de la femme la plus rapide à faire le tour du monde à vélo

21,00 €

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

Suite au décès de l’homme qu’elle aime, Juliana Buhring tombe dans les affres de la dépression. Mais à une connaissance qui lui propose d’honorer sa mémoire en traversant le Canada à vélo, elle s’entend répondre : « Le Canada ? Et pourquoi pas le monde ? Et pourquoi pas seule ? »
Elle n’avait jamais fait de vélo sérieusement auparavant, ne possédait aucune expérience sportive solide, mais après seulement huit mois d’entraînement, elle quitte Naples avec pour objectif de devenir la première femme à faire le tour du monde.
En 152 jours, son Pégase lui aura donné des ailes et l’aura emportée sur quatre continents et près de 30 000 kilomètres. La jeune femme a traversé l’Amérique des petites villes et des grandes montagnes, les étendues désertiques de l’Australie, les forêts tropicales et les villages de l’Asie du Sud-Est, les plaines turques. Elle a subi d’innombrables pannes, une grave intoxication alimentaire, des poursuivants hostiles, et le désir inextinguible d’un bon espresso.
Lorsqu’elle franchit la ligne d’arrivée, Juliana Buhring est officiellement la femme la plus rapide à avoir parcouru le globe à vélo (allant jusqu’à battre les précédents records masculins). Portée par l’effusion de soutien de ses amis et des inconnus rencontrés en chemin, elle a prouvé qu’il n’y a pas de personnes extraordinaires. Juste des personnes qui décident de faire des choses extraordinaires.

(Source : Editions Paulsen)

Poids
366 g
Dimensions
15 X 21 cm
Nombre de pages
256 pages
Editions Paulsen-Guérin - Récit - Tracer sa route
21,00 €