Editions Paulsen - Récit - Dans l'immensité du vide

Plus d’information
Destination Europe, Antarctique / Mondes polaires
Pays / Région Groenland
Thème Grands périples / Voyages au long cours
Auteur David Roberts
Date de publication 20 avr. 2023
Edition, collection Editions Paulsen

Ce livre est le récit d'une expédition au Groenland et d'un hivernage périlleux sur la calotte glaciaire. L'histoire de Henry George Watkins, un explorateur ambitieux, dirigeant une expédition en 1930 avec treize autres scientifiques pour établir une base météorologique et cartographier l'Est inhospitalier du Groenland. David Roberts s'appuie sur de nombreux documents d'archives pour nous restituer le probable parcours de ces aventuriers.

 

 

23,00 €
En stock
Expédition demain matin

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

En août 1930, Henry George Watkins (surnommé « Gino »), un jeune Britannique de 23 ans, fraîchement émoulu de l’université de Cambridge, pilote et amateur d’alpinisme, prend les rênes d’une ambitieuse expédition au Groenland. Treize scientifiques et explorateurs l’accompagnent. Leur mission : cartographier la région et installer une base météorologique à plus de 2 000 mètres d’altitude. Leur but : explorer un territoire encore inconnu afin d’établir une voie aérienne arctique entre l’Angleterre et les États-Unis.

Mais lorsque August Courtauld décide d’hiverner sur cette calotte glaciaire balayée par de féroces orages et où règnent des températures épouvantables, le projet initial se transforme rapidement en une série d’épreuves de survie épiques…

(Source : Editions Paulsen)

Poids
606 g
Dimensions
15 X 21 cm
Nombre de pages
430 pages
Editions Paulsen - Récit - Dans l'immensité du vide
23,00 €