Voici comment l'éditeur présente ce guide sur son site :
Retrouvez la toute nouvelle édition du guide référence pour randonner sur les Chemins de Compostelle - de Cahors à Saint-jean-Pied-de-Port/Roncevaux. Elle comprend :
une cartographie conçue pour le pèlerin : en tant que marcheur, rien de pire qu'une carte reprenant les standards des cartes routières. Nos cartes ont été pensées spécifiquement pour vous et enrichies d'informations utiles pour le marcheur (ex : nom de lieu-dits, points d'eau). Un code couleur par type de services (hébergement, restauration, autres services) et de nouvelles icônes vous permettent également de trouver en quelques secondes l'information recherchée.
les niveaux de difficultés et dénivelés : vous nous l'avez souvent demandé. Cette nouvelle édition intègre à présent une courbe des dénivelés. Un code couleur rouge-orange-vert indique les niveaux de difficultés. Les temps de marche sont indiqués (rythme moyen 3,5km/h).
des informations historiques, religieuses et pratiques : Le guide a été enrichi de nombreuses informations d'ordre historique (histoire des villes, du pèlerinage de Compostelle), pratique (conseils, coordonnées des offices de tourisme, des taxis, événements pouvant perturber les réservations) ou religieux (horaires des célébrations, visites guidées).
un outil d'aide à la création de vos étapes : il vous permet de façonner votre pèlerinage selon vos capacités physiques, vos contraintes des temps ou vos envies tout simplement.
Et bien sûr, le Miam Miam Dodo vous apporte toujours et surtout les précisions essentielles : où dormir, où manger, et à quel prix ?
Dans un fuseau de 4 kilomètres de part et d'autre du GR 65, entre Cahors et Roncevaux, tout a été répertorié : accueils religieux, hôtels, gîtes d'étape, chambres d'hôtes, campings, cafés, restaurants, postes, boulangeries, épiceries, charcuteries, pharmacies, banques, etc...
Prix et conditions sont précisés, afin que le pèlerin sache exactement où il pose son sac, et qu'il ait le choix de ses hébergements, en fonction de ses convictions, de ses goûts et de l'épaisseur de sa bourse.
Dans un même esprit, un petit symbole permet au cavalier et au conducteur d'âne de préparer leur pèlerinage en fonction des nécessités de leur animal. Tout comme les pèlerins qui voudraient être accompagnés de leur chien.
Ami pèlerin, bon voyage !
(Présentation de l'éditeur)
Le guide qui référence tous les services que l'on peut trouver le long du chemin : épicerie, auberge, boulangerie... La voie du Puy est découpée en deux volumes. Des cartes en couleur, des plans de ville détaillés et le tracé en bleu pour rejoindre les adresses indiquées situées hors du chemin.