Editions Milan - Atlas - Mon Atlas de la Biodiversité

Plus d’information
Destination Monde
Thème Nature
Auteur Catherine de Coppet
Date de publication 5 avr. 2023
Edition, collection Editions Milan

Sept grandes parties (Mers, océans, littoraux - Forêts et savanes - Fleuves et lacs - Montagnes - Déserts - Terres cultivées - Villes) composent cet atlas original destiné aux plus jeunes à partir de 7 ans environ. Richement illustré, il permet aux futures générations de mieux appréhender la diversité et la fragilité des écosystèmes de notre planète. Une lecture sur le vivant accessible et instructive.

18,00 €
En stock

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

Ce livre est structuré par milieux où s’épanouit le vivant plutôt que par continents. Il nous permet de plonger dans des environnements très différents. Il s’intéresse à la présence de la vie dans les déserts, comme le désert aride du Sahara ou glacial de l’Antarctique, les chaînes de montagnes, des Alpes à la cordillère des Andes, les forêts denses d’Afrique centrale, les savanes d’Australie. Le lecteur se plonge dans la contemplation de la vie des mers ou des océans ou des grandes étendues d’eau douce comme le lac Victoria ou le fleuve Mékong pour y découvrir aussi bien les bactéries et autres êtres microscopiques que les géants qui les habitent. Le monde animal est présent sur les cartes ainsi que le monde végétal. Le lien et les interactions avec les humains sont aussi développés.

Un livre d’une grande rigueur scientifique à la portée de tous. Porté par Catherine de Coppet, journaliste et rédactrice en chef adjointe de la revue « XXI », ce livre est très documenté. Déjà auteure de « La Biodiversité » dans la collection « Mes p’tites questions », cet ouvrage poursuit le profond intérêt de l’auteure sur cette thématique au cœur de tous les débats actuels à l’heure du réchauffement climatique. Ce livre est le fruit de nombreux échanges avec des spécialistes et biologistes des milieux référencés.

(Source : Editions Milan)

Poids
718 g
Dimensions
28 x 27,5 x 1,3 cm
Nombre de pages
64 pages
Editions Milan - Atlas - Mon Atlas de la Biodiversité
18,00 €