Voici comment l'éditeur présente ce livre sur son site :
Si je vous dis que le curry, avec les tempuras, les sushis et les râmen, est l'un des plats représentatifs du Japon, vous ne me croirez peut-être pas immédiatement…
Pourtant, un Japonais mange du "karê raisu" (curry and rice) en moyenne 73 fois par an. A la maison comme dans les restaurants, le style du curry développé par les Japonais est si singulier qu'il existe même une plaisanterie à ce sujet : un Indien en visite au Japon, après avoir goûté au curry japonais, s'exclame : "C'est délicieux ! Comment ce plat s'appelle-t-il ?" Ryoko Sekiguchi et Mathilde Roellinger ont souhaité que ce livre incite les amoureux et les curieux à préparer un curry du levant comme les japonais à la maison et aussi à trouver d'autres inventions.
Les dix recettes
- Curry au porc
- Riz sauté au curry
- Karê soba
- Furikake du curry
- Des idées pour le curry japonais à la japonaise
- Des idées pour le curry japonais à la française
- Crème de cocos de Paimpol
- Risotto, huîtres et curry japonais
- Boulettes de morue
- Blanquette de pâtissons
Chaque livret de cette collection expose en 24 pages dix façons originales d’agrémenter un même aliment, préalablement présenté dans une courte préface. Le choix des papiers, ingres à la forme, vergé, velin, stone… la composition typographique, ainsi que la reliure fil de lin en font une édition originale de grande qualité.
Format : 12 x 21,5 cm
24 pages non rognées
Piqûre cahier d'écolier fil de lin
Papier de création
(Présentation de l'éditeur)
A la lecture et aux couleurs vives proposées dans ce petit fascicule, on peut y sentir l'amour que Ryoko Sekiguchi et la famille Roellinger portent aux épices, ici, le curry japonais.