Voici comment l'éditeur présente ce livre sur son site :
Dierdre Wolownick a gravi la paroi d’El Capitan dans le Yosemite à l’âge de soixante-six ans. Une première ! Pour réaliser cet exploit, elle était encordée à un compagnon exceptionnel : son fils Alex Honnold, le célèbre grimpeur de Free Solo, le documentaire oscarisé en 2019.
Dans cette autobiographie où elle raconte son voyage intime, cette performance sportive apparaît comme le fruit du courage et de la persévérance dont elle a fait preuve pour surmonter les épreuves qui ont jalonné sa vie.
Un récit sur l’amour maternel, la liberté de choix et le refus de subir, mais aussi sur la confiance indéfectible dans ses enfants, en soi-même, et dans la possibilité d’une vie hors du commun.
(Présentation de l'éditeur)
Un récit intimiste et plutôt enthousiasmant qui conte l'envers du décor d'un exploit réalisé par un grimpeur hors-pair, Alex Honnold, à travers la vie de sa maman. Un témoignage filial doublé d'un portrait de femme qui aide à comprendre et à croire que tout reste possible quand les "indicateurs' du quotidien disent le contraire. Une jolie découverte, une fois n'est pas coutume, des Éditions du Mont-Blanc.