Editions Casterman - Bande dessinée - Nocturnes berlinois - Corto Maltese (tome 16)

Plus d’information
Destination Europe
Pays / Région Allemagne
Région / Ville Berlin
Auteur Juan Diaz Canales - Ruben Pellejero
Date de publication 7 sept. 2022
Edition, collection Editions Casterman
Corto Maltese ou l'invitation au voyage et à la poésie. C'est assez souvent ce que l'on ressent à la lecture des aventures du plus célèbre marin du neuvième art. Cette fois-ci, direction le Berlin des années 30 où les pas de Corto vont le mener malgré lui à démêler le vrai du faux dans une sordide enquête au cœur d'une société en proie aux doutes devant l'inexorable montée du fascisme. Une lecture plaisante et rythmée dans un environnement urbain qui diffère des grands espaces habituels. Petit bémol tout de même par rapport aux précédents opus de ce duo que nous apprécions, sur le rendu un peu plat des couleurs et un dessin un peu moins précis que d'habitude.
17,00 €
En stock

Détails de l'article

Un polar dans le Berlin des Années Folles !

Automne 1924, Corto doit retrouver un ami très cher à Berlin. Mais à son arrivée dans la capitale allemande, il découvre que celui-ci a été assassiné. Il se lance alors dans une enquête pour retrouver son assassin, et obtenir, sinon justice, au moins vengeance. Mais la fragile république de Weimar est déjà au bord de la guerre civile, entre espions communistes et société secrète d'extrême droite, et ils semblent tous vouloir l'empêcher de parvenir à ses fins...

(Présentation de l'éditeur)

Corto Maltese ou l'invitation au voyage et à la poésie. C'est assez souvent ce que l'on ressent à la lecture des aventures du plus célèbre marin du neuvième art. Cette fois-ci, direction le Berlin des années 30 où les pas de Corto vont le mener malgré lui à démêler le vrai du faux dans une sordide enquête au cœur d'une société en proie aux doutes devant l'inexorable montée du fascisme. Une lecture plaisante et rythmée dans un environnement urbain qui diffère des grands espaces habituels.
Petit bémol tout de même par rapport aux précédents opus de ce duo que nous apprécions, sur le rendu un peu plat des couleurs et un dessin un peu moins précis que d'habitude.

 

Poids
598 g
Editions Casterman - Bande dessinée - Nocturnes berlinois - Corto Maltese (tome 16)
17,00 €

Les accessoires de voyage

Utiles, indispensables ou futiles, la librairie offre une sélection d'accessoires pour vos escapades