Editions du Breil - Guide fluvial n°17 - La Meuse

Plus d’information
Destination France
Pays / Région Grand-Est
Thème de voyage Nautisme / Navigation
Date de publication 14 nov. 2018
Edition, collection Editions du Breil
Le canal des Ardennes, le canal de la Meuse, la Meuse navigable sont parfaitement décrits dans ce guide avec toutes les données techniques et le support cartographique.
22,00 €
En stock

Détails de l'article

Dans cette nouvelle édition de notre guide n° 17, nous suivons la vallée de la Meuse du village de Troussey en France jusqu’à Maastricht en Belgique. Entre Troussey et Sedan, vous naviguerez sur le canal de la Meuse, en partie voie d’eau artificielle et en partie rivière canalisée.

À partir de Sedan, vous êtes sur la Meuse elle-même, rendue navigable grâce à une série de barrages éclusés. Sur son parcours français, les écluses, au gabarit Freycinet, sont manœuvrées au moyen d’un boîtier électronique. Une fois que vous avez traversé la frontière à Givet, elles sont de gabarit européen et un éclusier est toujours présent.

Sur la partie française, vous croiserez quelques péniches Freycinet mais la plus gros du trafic est composé de bateaux de plaisance en provenance des Pays-Bas. En Belgique il existe un trafic commercial qui devient plus intense en aval de Namur.

La Meuse se distingue par la qualité de ses ports et ses haltes. Elles ne sont pas très nombreuses mais très bien aménagées et les tarifs sont encore raisonnables.

Le canal des Ardennes entre Asfeld et Pont-à-Bar est inclus dans ce guide.
(Présentation de l'éditeur)

Le canal des Ardennes, le canal de la Meuse, la Meuse navigable sont parfaitement décrits dans ce guide avec toutes les données techniques et le support cartographique.

Poids
378 g
Editions du Breil - Guide fluvial n°17 - La Meuse
22,00 €