Editions En Exergue - Récit - Les forcés de la route

Editions En Exergue - Récit - Les forcés de la route
Plus d’information
Destination France
Thème En vélo
Auteur Étienne Bonamy
Date de publication 26 mai 2023
Edition, collection En exergue éditions

Le récit atypique de ce simili Tour de France durant l'été 1942 auquel a participé le cycliste Emile Idée. Dans ce tour en six étapes, l'auteur transmet les contraintes et les conditions difficiles qu'ont connus les coureurs et nous replonge dans l'Histoire.

 

 

 

20,00 €

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

Etienne Bonamy s'est attaché à raconter une histoire méconnue et qui eut lieu durant la seconde guerre mondiale, en 1942. A l'automne, en pleine occupation et juste avant la rafle du Vel d'Hiv', les Nazis décident "d'offrir" un semblant de Tour de France à cette France occupée. Puisque le Tour a été suspendu ce sera donc Le circuit national.
Avec l'aide de la presse collaborationniste, les Allemands veulent prouver qu'ils sont capables de proposer autre chose que du sang et des larmes. Organisée dans des conditions désastreuses, cette compétition qui ne durera que sept jours, ne connaîtra qu'une seule édition et éveillera même des envies de résistance chez certains... A 103 ans, Emile Idée, grand champion de France et unique survivant de cette course, a puisé dans sa mémoire pour aider l'auteur a raconté cette histoire inédite. Un véritable tour fantôme.

(Source : Editions En Exergue)

Poids
262 g
Dimensions
21 x 14 cm
Nombre de pages
206 pages
Editions En Exergue - Récit - Les forcés de la route
20,00 €

Les accessoires de voyage

Utiles, indispensables ou futiles, la librairie offre une sélection d'accessoires pour vos escapades