Editions Flammarion - Collection Champs - Essai - Histoire de la Corée (Samuel Guex)

Plus d’information
Destination Asie / Moyen-Orient
Pays / Région Corée du sud
Auteur Samuel Guex
Date de publication 15 mars 2023
Edition, collection Flammarion

Cet ouvrage présente l'histoire de ce pays comptant aujourd'hui parmi les plus développés du monde. L'auteur revient sur le passé et la construction de la Corée, toujours liés à la modernité, mais aussi à une présence forte dans les domaines culturels tels que le cinéma, la littérature et la musique.

 

12,00 €
En stock

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

Après les industries lourdes, automobiles, électroniques, la Corée est en passe de réussir dans de nouveaux domaines où on ne l’attendait pas : le cinéma, les livres ou encore la musique. Une conquête mondiale, un soft power presque parfait qui hisse désormais le pays au rang des nations les plus développées… Pourtant, la péninsule hyper connectée et résolument tournée vers l’avenir a connu des heures sombres : après son annexion par l’empire japonais en 1910, la nation disparaît de la scène mondiale et ne réapparaît qu’avec la guerre de Corée.

Dans cet ouvrage, Samuel Guex raconte la longue histoire d’un pays qui se réinvente sans cesse et ne renonce jamais. Mêlant son récit aux débats actuels qui agitent les Coréens – et la Réunification n’est pas l’un des moindres –, il montre à quel point le passé reste fondamental pour comprendre la modernité de la Corée…

(Source : Editions Flammarion)

Poids
262 g
Dimensions
108 x 178 mm
Nombre de pages
384 pages
Editions Flammarion - Collection Champs - Essai - Histoire de la Corée (Samuel Guex)
12,00 €