Editions Folio (poche) - Récit - Le Nageur

Plus d’information
Destination Afrique, Europe, France
Pays / Région Algérie, Allemagne, Pologne
Auteur Pierre Assouline
Date de publication 6 juin 2024
Edition, collection Gallimard - Collection Folio

Merci à Pierre Assouline de nous avoir fait découvrir cette incroyable et terrible destinée. Par le biais d'une plume précise, délicate et documentée, il conte la vie d'un homme aux qualités physiques hors normes, qui va réchapper des camps de la mort et réussir à se reconstruire. Ce récit biographique est un témoignage nécessaire, poignant et vraiment prenant. Cette lecture est un hymne à la vie et à la résistance que nous recommandons

9,40 €
En stock
Expédition lundi

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

« Une fois dans l’eau, si muette mais si éloquente, il est suffisamment hors du monde pour ne plus adhérer à l’instant. Le voilà connecté à l’universel et l’intemporel pour le temps que durera son parcours. Qui nage se sent détaché de l’ordinaire de la vie. Il flotte au-dessus. »

Champion de France et d’Europe, recordman du monde de natation, Alfred Nakache fut sélectionné pour représenter la France aux Jeux olympiques de Berlin en 1936, puis à ceux de Londres en 1948. Entre les deux, il connut l’épreuve suprême d’une vie. Dénoncé par un rival à la Gestapo, il fut déporté avec sa femme et leur fille. D’Auschwitz à Buchenwald en passant par la marche de la mort, il survécut grâce à une volonté et une constitution athlétique hors du commun. Mais à quel prix ?

(Source : Folio)

Poids
156 g
Dimensions
10.8 x 17.8 cm
Nombre de pages
304 pages
Editions Folio (poche) - Récit - Le Nageur
9,40 €

Les accessoires de voyage

Utiles, indispensables ou futiles, la librairie offre une sélection d'accessoires pour vos escapades