Editions J'ai Lu (poche) - Récit - Nature aquatique

Plus d’information
Destination Monde
Thème Aventure / Dépassement de soi
Auteur Guillaume Néry
Date de publication 26 avr. 2023
Edition, collection J'ai lu

Un texte très personnel, une sorte d'autobiographie et une réflexion sur l'élément qu'il porte en lui : l'eau. En fin d'ouvrage sa "Lettre à la mer" est d'une grande beauté

7,40 €

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

« Je suis entièrement sous l’eau. La pointe de mes cheveux effleure la surface toute proche. Je les sens danser librement. Les bras se déploient avec légèreté, les mains se délient, dialoguent avec le fluide. Les pieds qui reposent à peine sur le fond ajustent leurs appuis. L’équilibre est rétabli. Le corps que la gravité a cloué sur terre retrouve ses réflexes aquatiques. Je reste ainsi quelques secondes dans une immobilité relative en forme de recueillement. La mer m’a tant manqué. »

Champion du monde d’apnée en 2011, Guillaume Néry bat à quatre reprises le record du monde d’apnée en poids constant (descente et remontée à la seule force des palmes ou sans). Victime d’un accident de plongée en 2015, deux jours après avoir battu un nouveau record français, il frôle la mort et décide d’arrêter la compétition. Il se consacre désormais à la transmission de son amour pour les océans par l’image et l’écriture.

(Source : J'ai Lu Editions)

Poids
106 g
Dimensions
110 x 178 mm
Nombre de pages
192 pages
Editions J'ai Lu (poche) - Récit - Nature aquatique
7,40 €