Editions Nanika - Guide - Quelque chose de Taïwan

Plus d’information
Destination Asie / Moyen-Orient
Pays / Région Taïwan
Auteur Vincent Verdier
Date de publication 12 avr. 2023
Edition, collection Nanika Editions

Un guide dans lequel l'auteur présente en quelques pages la culture, la société et délivre les premiers conseils pour un voyage. Une entrée intéressante au delà d'un simple côté "us et coutumes".

18,00 €
En stock

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

Quelles images vous viennent directement à l’esprit lorsque vous entendez le nom de Taïwan ? Une île usine et le « Made in Taiwan » ? Un rapport conflictuel avec la Chine dont parlent tant les médias ? La gestion de la crise COVID ? Il est rare que la discussion dépasse ces quelques sujets, pourtant peu représentatifs. Héritière de traditions millénaires préservées, foyer de dizaines de cultures dont 16 aborigènes reconnues, la belle Formose a pourtant beaucoup à offrir. 

Vincent Verdier est arrivé à Taïwan en 2015. Fasciné par les cultures aborigènes et l’organisation des troupes religieuses de l’île, il créé son agence de voyage pour faire découvrir Taïwan au grand public. Dans ce livre, il vous emmène à la rencontre de ce bout du monde fascinant, de ses peuples, de son histoire foisonnante et de son quotidien. Qui étaient Koxinga et CKS ? Qu’est-ce qu’un mangeur de pétards et comment s’organisent les célébrations religieuses ? Que veut dire DjaPaBwé et que manger pour vivre comme un local ? Quels sont les enjeux sociaux et environnementaux auxquels l’île doit faire face aujourd’hui ? Comment est produit le fameux thé taïwanais ? De l’arrivée des premiers aborigènes à la société moderne, ce guide culturel vous offre un panorama complet de tous ces petits quelque chose qui font l’âme de Formose. Vous n’y trouverez pas de bonnes adresses ni de proposition d’itinéraires mais une rencontre humaine avec cette île et ses habitants, un guide personnel et engagé qui donne à voir Taïwan au-delà des clichés et des stéréotypes qu’on lui attache souvent.

(Source : Nanika)

Poids
292 g
Editions Nanika - Guide - Quelque chose de Taïwan
18,00 €