Editions Sarbacane - Bande dessinée - Au cœur des solitudes (Lomig)

Plus d’information
Destination Amérique du nord
Pays / Région Cuba, USA
Thème Nature, Grands périples / Voyages au long cours
Auteur Lomig
Date de publication 6 sept. 2023
Edition, collection Sarbacane

Une nouvelle fois, Lomig, par le biais d'un coup de crayon précis et délicat, nous régale avec cet opus dédié à John Muir. Malade, il se met en tête de traverser l'Est des Etats-Unis du nord au sud et poussera jusqu'à Cuba avant de terminer son périple en Californie. Il découvrira durant cette itinérance la beauté et la fragilité des grands espaces et de la nature et deviendra ainsi l'un des pères de l'écologie moderne. Bref, poésie et prise de conscience sont au rendez-vous et c'est avec un plaisir non feint et évident que nous recommandons vivement ce coup de coeur partagé par toute l'équipe.

29,00 €
En stock

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

1867. Une scierie tourne à plein régime dans un bruit effroyable quand soudain, des ouvriers courent secourir un homme à terre.
Il s’est blessé gravement aux yeux. John Muir a déjà vingt-neuf ans et il est confiné dans une chambre obscure : il est probable qu’il reste aveugle. Mais miraculeusement, après des mois d’une convalescence quasi mystique, il recouvre la vue. C’est décidé, il va tout quitter et embrasser son rêve de toujours : partir plein Sud à la rencontre de la vie sauvage.

Armé de son seul courage, de sa jeunesse, d’une loupe et d’une presse botanique, il parcourra ainsi des centaines de kilomètres, à pied, de l’Indiana à la Floride. Imaginez une nature sauvage presque inviolée, où seuls rôdent quelques dangereux soldats du Sud en déshérence et d’anciens esclaves jetés hors des anciennes plantations…

(Source : Editions Sarbacane)

Poids
1.028 kg
Dimensions
31 x 25 x 2,4 cm
Nombre de pages
176 pages
Editions Sarbacane - Bande dessinée - Au cœur des solitudes (Lomig)
29,00 €

Les accessoires de voyage

Utiles, indispensables ou futiles, la librairie offre une sélection d'accessoires pour vos escapades