Glénat - Guide - Voyages à vélo et vélo électrique - Bretagne Vol. 1 (Ille-et-Vilaine, Côtes d'Armor, Finistère nord)

Plus d’information
Destination France
Pays / Région Bretagne
Région / Ville Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine
Auteur Philippe CALAS
Date de publication 5 avr. 2023
Edition, collection Glénat

Un guide vélo présentant 8 itinéraires entre 1 et 8 jours soit en boucle soit en ligne. Pour chaque parcours est présenté : une vue générale, les caractéristiques (durée, distance, dénivelé, etc.), les lieux/sites à découvrir, les lieux de réparation et de location pour les vélos, les différentes hébergements possibles en fonction des étapes. De quoi être bien informé avant son départ !

18,90 €
En stock

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

Des voyages à vélo et vélo électrique sur mesure pour aller découvrir le nord de la Bretagne, en Ille-et-Vilaine, Côtes d'Armor et Finistère nord.

Découvrir une région à vélo est plus que jamais écoresponsable et dans l’air du temps. Et aujourd’hui avec l’assistance électrique, voyager à vélo est offert au plus grand nombre quel que soit le profil du terrain. Nul besoin d’être un cycliste aguerri et entraîné, vous pourrez profiter des lieux traversés en mode plaisir, à l’écoute et au contact de la nature.

Ce premier guide de voyages à vélo et vélo électrique en Bretagne s’intéresse au nord de cette belle région de Saint-Malo à Brest et de Rennes à Camaret. S’appuyant sur le réseau très développé de pistes cyclables et de voies vertes tant sur le littoral qu’à l’intérieur des terres et en complétant par de petites routes soigneusement sélectionnées, Philippe Calas a concocté des parcours sur mesure agréables et sécurisés, compatibles avec la pratique du voyage à vélo, en boucles ou en aller simple avec retour en train. Ainsi, quel que soit le temps dont vous disposez, d’une seule journée jusqu’à deux ou trois semaines ou plus pour ceux qui sont très disponibles et veulent tout faire et tout voir, il y en a pour tous et pour tous les goûts !

Les étapes courtes, de l’ordre de 50 à 60 km, soit 4 heures de vélo en mode balade, laisseront le temps aux visites et aux activités en chemin ou à l’étape.

Alors, enfourchez votre vélo et partez à la découverte de cette région aux mille facettes qui n’en finira pas de vous étonner et de vous charmer. Dans les terres, forêts, rivières et canaux seront votre quotidien : de la forêt de Brocéliande et ses légendes au célèbre canal de Nantes à Brest en passant par les berges de la Rance, la rigole d’Hilvern, la forêt de Huelgoat ou les monts d’Arrée. La variété du littoral vous émerveillera depuis la côte d’Émeraude jusqu’à la mer d’Iroise en passant par la côte de Goëlo, la célèbre côte de Granit Rose, la Ceinture Dorée et la côte des Légendes. Rennes, Paimpont, le Mont-Saint-Michel, Cancale, Saint-Malo, Dinard, Dinan, Saint-Brieuc, Paimpol, Morlaix, Pontivy, Roscoff, Brest, les enclos paroissiaux du Finistère ou les phares bretons, pour ne citer que ceux-là, sont autant de lieux qui enchanteront votre voyage.

(Source : Glénat)

Poids
352 g
Dimensions
130 x 220 mm
Nombre de pages
192 pages
Glénat - Guide - Voyages à vélo et vélo électrique - Bretagne Vol. 1 (Ille-et-Vilaine, Côtes d'Armor, Finistère nord)
18,90 €