Editions Ulysse - Guide - J'explore l'Ouest Canadien ! (Mon premier guide de voyage)

Plus d’information
Destination Amérique du nord
Pays / Région Canada
Région / Ville Ouest canadien
Auteur BRODEUR/BIET
Date de publication 27 avr. 2023
Edition, collection Guides Ulysse

Un guide de voyage illustré pour les enfants sur l'Ouest Canadien ! Deux personnages, Edgar et Julie, vous partagerons des informations sur la nature et l'histoire, des idées de choses à découvrir sur place, des propositions d'activitées et de petits quizz.

17,99 €
En stock

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

Unique en son genre, ce guide de voyage tout en couleurs s’adresse aux enfants de 7 à 11 ans! Il permettra aux jeunes voyageurs de bien profiter de leur séjour dans les provinces canadiennes de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba en les incitant à demeurer attentifs à tout ce qui les entoure. À la fois amusant et instructif, ce livre les occupera pendant les déplacements tout en attirant leur attention sur une foule de sujets, de la géographie à l’histoire en passant par la faune et la flore, l’art et la culture, les fêtes et festivals, l’épopée des dinosaures et celle des ruées vers l’or.

Tout au long de J’explore l’Ouest canadien – Mon premier guide de voyage, le sympathique personnage Edgar et son amie la libellule Julie accompagnent les petits curieux dans leur découverte des musées, sites de plein air, monuments et autres attraits des provinces canadiennes de l’Ouest et de leurs grandes villes. Ils les convient à s’intéresser à la riche culture des Premières Nations, ainsi qu’aux merveilles de la nature, depuis la côte de l’océan Pacifique jusque dans les vastes Prairies, sans oublier les magnifiques parcs nationaux des Rocheuses.

Toujours ludique, le guide aborde une variété de thèmes actuels qui interpellent les jeunes lecteurs, comme la réconciliation avec les peuples autochtones, l’écologie et l’agrotourisme. Il les initie également à la paléontologie et à la diversité ethnique de ces régions du Canada. Edgar et Julie encouragent enfin les voyageurs en herbe à vivre des vacances actives en s’adonnant à la randonnée pédestre, au vélo, au ski alpin et à de nombreuses activités nautiques.

(Source : Editions Ulysse)

Poids
204 g
Dimensions
20,6 X 18 cm
Nombre de pages
112 pages
Editions Ulysse - Guide - J'explore l'Ouest Canadien ! (Mon premier guide de voyage)
17,99 €