Les Editions du Mont-Blanc - Récit - Valery Babanov, le Russe aux deux Piolets d'Or

Plus d’information
Destination Monde, Asie / Moyen-Orient, Europe
Thème Montagne / Escalade / Alpinisme, Aventure / Dépassement de soi, Sport
Auteur Denis Ducroz
Date de publication 2 nov. 2023
Edition, collection Les Editions du Mont-Blanc

Trois parties (Premier décordé - Deux Piolets d'Or - Troisième vie) composent cet ouvrage sur une figure majeure de l'alpinisme moderne. De l'effondrement du bloc soviétique à nos jours, l'auteur conte une destinée hors normes mêlant au fil des pages doutes, exploits, peurs et reconnaissance de ses pairs. Une lecture plaisante et instructive.

20,00 €
En stock
Expédition lundi

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

Qu’ils se suspendent par le bout de leurs doigts ou s’accrochent à deux piolets, les grimpeurs solitaires encourent le même risque, celui de mourir à la moindre défaillance. Cependant, une fois leur pari gagné, tous ne profitent pas du même relâchement parce que tous n’habitent pas le même pays. Valery Babanov a grandi en Union soviétique où l’alpinisme solitaire était rigoureusement interdit. L’effondrement politique n’y a déversé qu’un capitalisme des plus sauvages qui l’accueillait à ses retours de montagne. Il fallait survivre et s’en sortir.

Il s’est alors inventé une dissidence le conduisant à venir tenter sa chance dans le monde du sponsoring sportif occidental, au Mont-Blanc d’abord, puis en Himalaya. Il y a fait son trou et gagné ses galons à la force des piolets.

Denis Ducroz, guide de haute montagne, cinéaste et écrivain, a été l’un des premiers supporters de Valery Babanov. Fasciné par cet alpiniste hors norme, il dresse ici une biographie intime d’un homme qui a su improviser sa vie au fil de ses réussites.

(Source : Les Editions du Mont-Blanc)

Poids
326 g
Dimensions
20 X 14 cm
Nombre de pages
280 pages
Les Editions du Mont-Blanc - Récit - Valery Babanov, le Russe aux deux Piolets d'Or
20,00 €

Les accessoires de voyage

Utiles, indispensables ou futiles, la librairie offre une sélection d'accessoires pour vos escapades