Editions Tana - Beau livre - Cantine vagabonde - Manifeste pour une cuisine engagée (Lila Djeddi)

Plus d’information
Destination Monde, France
Auteur Lila Djeddi
Date de publication 28 sept. 2023
Edition, collection Tana

Très beau livre de recettes de Lila Djeddi respectant les saisons, jouant avec les épices et les légumes croquants. Son manifeste au début de l'ouvrage pour le bien-manger et une cuisine respectueuse des saisons et des producteurs est vraiment pertinent. Une lecture accessible, inspirante et gourmande (surtout quand nous écrivons ce genre de commentaire avant le déjeuner) que nous recommandons.

23,00 €
En stock
Expédition lundi

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site :

Derrière cette Cantine vagabonde se cache une petite cuisine soignée, pleine de poésie et de joie, qui puise de-ci de-là dans les différentes cultures et leurs multiples ingrédients, un voyage intérieur où l'on n'est pas à l'abri d'une heureuse surprise en ouvrant son champ des possibles.

Lila Djeddi, cuisinière humaniste, propose de changer notre regard sur la cuisine de tous les jours, pour donner plus que tout du sens à ce geste essentiel, pour y mettre de l’engagement citoyen, de la réflexion, aussi, pour trouver les petites astuces d’organisation qui allègent notre charge mentale, pour être dans le partage, la beauté et la gourmandise, et ce plusieurs fois par jour.

Remercier par un contrat solidaire un producteur qui nous nourrit, acheter en vrac, troquer, se grouper, faire parfois avec seulement quelques restes, s’organiser quand on aime paresser, accepter la contrainte, qui pousse à expérimenter et à créer, boycotter quand il le faut, éveiller les sens et se remplir le cœur… autant d’idées réjouissantes qu’elle nous livre dans son manifeste du gai manger pour se régaler d’une cuisine délicate. Et de son carnet de recettes, elle tire une douceur de vivre qui rend heureux. Poires rôties au cumin, crème coco-cardamome, crunchy noisette, guacamole fruité à la pomme, tortillas de navets primeur, petits pois et coulis de tomates à l’estragon, salade de pastèque et de courgette jaune, oignon rose, menthe, roquette, céleri-branche et cacahuète grillée… : petit à petit, tout prend du sens, tout sonne juste.

(Source : Editions Tana)

Poids
986 g
Dimensions
27 x 20 cm
Nombre de pages
200 pages
Editions Tana - Beau livre - Cantine vagabonde - Manifeste pour une cuisine engagée (Lila Djeddi)
23,00 €

Les accessoires de voyage

Utiles, indispensables ou futiles, la librairie offre une sélection d'accessoires pour vos escapades