Lonely Planet - Guide - Bologne en quelques jours

Lonely Planet - Guide - Bologne en quelques jours
Plus d’information
Destination Europe
Pays / Région Italie
Région / Ville Bologne, Emilie-Romagne
Date de publication 16 mars 2023
Edition, collection Lonely Planet

L'essentiel de la délicieuse ville de Bologne en quelques jours. Idées d'itinéraires, adresses, conseils pratiques. Le tout ponctué par une mise en page très lisible et illustrée

9,99 €
En stock

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

Un guide tout en couleurs, abondamment illustré et très pratique, pour découvrir la capitale gourmande de l’Emilie-Romagne, riche de 2500 ans d’histoire et d’une vitalité à toute épreuve.

Tous les sites principaux sont décryptés : la Piazza Maggiore, les deux tours, le quartier universitaire ou la Piazza Santo Stefano…

L’auteure italienne est une fine connaisseuse de la destination. Sa sélection de bars, restaurants et boutiques conduit le lecteur dans des lieux à l’écart des flux touristiques.

Un découpage de Bologne en quartiers avec un focus sur les sites incontournables et les lieux emblématiques qui font l’âme de la ville (le Quadrilatère, “ventre” de Bologne depuis le Moyen Âge ; le Mercato delle Erbe et ses lieux de restauration branchés ; la festive Via del Pratello et ses nombreux bars et trattorias).

Des excursions à Ferrare, sur les sites industriels des constructeurs Lamborghini et Ducati, ou dans l’incroyable Rocchetta Mattei, folie architecturale nichée dans les contreforts des Apennins.

Des sections ciblées (les arts, le shopping, les sorties avec les enfants, ou les collines qui environnent la ville…).

Un plan détachable avec tous les sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

(Source : Lonely Planet)

Poids
220 g
Dimensions
154 X 108 mm
Nombre de pages
176 pages
Lonely Planet - Guide - Bologne en quelques jours
9,99 €