Editions Picquer - Récit - Le roi des gyôzas

Editions Picquer - Récit - Le roi des gyôzas
Plus d’information
Destination Asie / Moyen-Orient
Pays / Région Japon
Auteur Yôko HIRAMATSU, illustrations de Jîro TANIGUCHI
Date de publication 2 oct. 2023
Edition, collection Editions Picquier

Quel plaisir pour les papilles de retrouver nos deux épicuriens ! De petites gargotes jusqu'à de grandes tables, les plats, les saisons, les produits sont savamment contés. Un récit à lire par petites touches, pas tout d'un coup, car "ça ne se bouffe pas, ça se mange"

21,00 €
En stock

Détails de l'article

Voici comment l'éditeur présente ce titre sur son site : 

Asperges sauvages et saké à Tsugaru, lotte de mer de Kazamaura ou nouilles de la destinée aux cascades d’Akame, porc noir à Kagoshima, fête du balaou au port de pêche de Nemuro, voici une promenade savoureuse du nord au sud du Japon dans les pas d’une écrivaine gastronome avec la complicité de son ami, le mangaka Taniguchi.
Après les histoires délicieuses d’Un sandwich à Ginza, nous voici invités à voyager de Hokkaidô jusqu’à Okinawa, en passant par les quartiers populaires de Tôkyô, pour un vagabondage culinaire à la découverte d’une spécialité locale, d’un restaurant ou d’un goût singulier comme celui du légendaire bentô aux oursins à savourer sur un banc en gare de Kuji.
Un moyen de comprendre aussi le rapport des Japonais à la nourriture : mets de saison, plats de fête, recettes jalousement gardées, destins d’établissements centenaires.
Un voyage de dégustation aussi nourrissant pour l’esprit que pour le corps.

(Source : Editions Picquier)

Poids
394 g
Dimensions
20.50 X 14.10 cm
Nombre de pages
288 pages
Editions Picquer - Récit - Le roi des gyôzas
21,00 €