Blog & actualités

Instantanés de la vie à la librairie

Retrouvez ci-dessous une sélection de nos posts diffusées sur instagram et ailleurs

Sélection du 17 octobre

Commençons la semaine de la plus belle des manières : la petite sélection parmi les nouveautés.
Difficile de faire un lien entre tous ces livres, c'est un joyeux fourre-tout photographique, dessiné ou écrit dans lequel s'entremêlent la montagne, la mer, le vélo, le récit de voyage, la marche, la pensée vagabonde.

Entre nos mains le 6 octobre

C'est une belle session de nouveautés que nous avons là.
Des beaux livres comme l'atlas hédoniste des éditions du Chêne sur la Norvège ou l'enthousiasmant "Vietnam, entre ciel et terre" qui joue entre photographies, récit et illustrations. Notre grand coup de cœur est pour ce récit : la biographie écrite comme un roman d'Alexander Von Humboldt "L'invention de la nature", ce naturaliste allemand qui, dit-on, a inspiré Darwin, Bolivar, Jules Verne. Rien que ça. Quoi qu'il en soit, ce livre est passionnant.
Sinon, des Tortues Ninjas se sont cachées sur certaines photos, saurez-vous les retrouver ?

Revue La Vilaine - Tome 4

Revue La Vilaine - Tome 4

C'est au "cul du camion" que nous avons saisi les joyeux drilles de la Revue la Vilaine ! Les librairies de Rennes sont en train d'être approvisionnées du Tome 4 de cette revue dessinée dont le pitch est le suivant : un collectif d'illustratrices et illustrateurs composent des histoires dans lesquelles doit apparaître Rennes. Quel que soit la date, la forme, le style, fiction ou réalité...
C'est une fois par an et nous sommes fans ! Bravo à toute l'équipe !

Voyage au Japon

Le Japon assouplit ses conditions d'entrée aux voyageurs en octobre et c'est une belle nouvelle.
L'occasion de vous montrer ce joli bonbon que nous avons reçu la semaine dernière : "Va au Japon" de Vahram Muratyan (éditions Les Arènes). Un magnifique travail graphique sur les identités japonaises et de très courts textes, tels des haïkus, mettant en avant un mot mis en scène par le dessin. C'est fin, subtil, délicat.
D'ailleurs, quitte à évoquer une escale japonaise, nous vous rappelons l'existence de ce fantastique guide : Kotchi, Kotchi ! (édité par Issekinicho), parfait pour rêver, préparer, organiser son voyage au Japon et tenter de comprendre le fonctionnement du pays en tant que simple voyageur. De vrais passionnés sont derrière ce guide, il ne faut pas cesser de les encourager.

Articles 51 à 54 sur un total de 54